Paraschiv © 1999

CD-ROM paraschiv© 1999

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CD-ROM © paraschiv / 1999

CD-ROM © Paraschiv 1999


Performance / TRANSLACJE 99 / Pologne - 1999

première étape
"le noir est la couleur du langage"


- le charbon comme facteur récurrent. L' enterrement comme état de transition
- le charbon : le poids de la matière
- l' acte vécu par la connaissance physique
- l'image : rôle ambigu dans la transmission des pensées
- l'image réalité incesteusse
- "La forme - La montagne "
- accumulation des morceaux
- L' enterrement fait par la femme, la négation du sexe, l' annulation du sexe
- le rôle ancestral de la femme dans les pleures de la mort
- la solitude de la montagne
- la solitude de la mort
- la solitude de la vie
- la solitude dans la vie
- la solitude dans la mort
- Le rite " qui prend la dimension réelle de la vie
- Le rite " hygiène de la vie
- La masse de la matière présente dans la fossilisation : mémoire ancestrale de la vie
- La mémoire comme temps permanent
- la présence du non vu
- la présence de la tactilité à travers la mort, a laver de son sens
- résurrection de la mort
- extraction / transition de - dans la mort
- le sens aboli de la mort
- l'affirmation du manque d'originalité de la mort
- personnalisation de la mort par le rite de l'enterrement
- l'absence du langage parlé
- la résurrection dans la poussière
- l' être humain dans la poussière
- l' être humain face à sa mémoire

Performance / A L'ENSEIGNE DES OUDIN / Paris - 2000

deuxième étape
"le noir est la couleur du langage"


- la momification
- la protection du corps
- l' immortalité de l'image
- la marque du poinçon
- l' écriture sur le corps
- le corps comme objet
- l' agression de l' écriture
- l' écriture sur écriture
- la solitude du signe
- la solitude immobile du plomb
- le plomb qui prend la forme du corps, protection et moule à la fois
- l'image de l' enterrement qui se reflet sur les bandes de plomb
- l'action de préparation de la mémoire / la complexité de la mémoire
- la culture qui préserve de la mort
- enveloppement / désenveloppement
- le blocage de la respiration
- inspiration / expiration la continuité de l' échange
- l' échange a travers l'aire
- l' état gazeux de la matière / échange communautaire
- l' état de la démocratie de l'aire
- la démocratie de la matière
- le corps qui arrête la transformation
- le corps objet / le corps mémoire
- l' écriture mécanique et l' écriture directe sur et dans le corps
- l'enterrement avant et âpres le corps
- l' anticipation de la mort par la sous- traitance du corps
- la protection / préserver le corps
- le dédoublement du corps
- l' écriture sur la protection
- la protection de l' écriture
- négatif - positif
- le processus de la mémoire
- le processus de la femme comme gardienne de la mémoire
- le processus de transformation du corps - fétiche
- le fétichisme comme deuxième état de la vie
- le rite / acceptation du temps
- l' espace surchargé par le dédoublement du corps
- la dilatation d'un moment donné
- l' espace surchargé par le dédoublement du corps à travers les bandes de plomb
- l' aperçu de la mémoire sur le corps
- l' absorption et la neutralité du plomb
- le mou comme état de la pensé du corps
- la femme comme hypostase de l' acte
- la femme comme unique temoine
- la femme comme allégorie de la mort par la vie
- la marque du temps / marqué par la date et par la protection de l'utilitaire ( le corps)
- le souvenir de l' inutilité du corps

© paraschiv /1999

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

performance 2000 / christian, muriel, corinne

 
 

 

 

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